Preparation du sejour - Recevoir les home-sitter

Quand les home-sitters doivent-ils arriver ?

Autant que possible, la veille du départ du propriétaire.

Vous partagez un moment agréable pour mieux faire connaissance, visiter le domicile, se familiariser avec les animaux.

Si le propriétaire ne peut pas recevoir le home-sitter la veille (quelquefois l'habitation ne le permet tout simplement pas), convenez ensemble du bon moment pour vous retrouver sur place. Prévoyez tout de même plusieurs heures ensemble, afin que tout le monde soit bien préparé. D'autant plus, s'il y a des animaux.

Comment procéder pour la remise des clés, au départ ?

En main propre.

Si, exceptionnellement, la remise des clés doit se faire auprès d'un référent sur place (membre de la famille/ami ou voisin proche du propriétaire), veillez à bien le consigner par écrit, afin d'éviter tout malentendu.

Retrouvez, en détail, ce point dans notre guide « Réussir votre séjour », qui vous sera remis par notre équipe, lorsque vous serez mis en contact.

Comment se déroule la visite avec les home-sitters ?

Cette visite permet au propriétaire de présenter, en détail, son domicile, ses animaux et ses attentes aux home-sitters.

Retrouvez, en détail, ce point dans notre guide « réussir votre séjour », qui vous sera remis par notre équipe, lorsque vous serez mis en contact.

Les frais de déplacement sont-ils pris en charge ?

Non.

Il s'agit d'un échange de service bénévole, entre le propriétaire et le home-sitter. Les frais de déplacement du home-sitter sont donc à sa charge.

faq2