Chiens, chats, chevaux, nac (nouveaux animaux de compagnie), oiseaux, poissons, poules, etc.
Le home-sitting permet de faire garder tous les animaux, qui apportent une compagnie agréable aux home-sitters, pendant leur séjour. Cependant, nous n’acceptons pas les habitations où les animaux domestiques sont trop nombreux, sont dangereux, ou susceptibles de l’être.
D'un côté, les propriétaires complètent une fiche détaillée pour chaque animal, de l'autre, les home-sitters nous renseignent sur leurs compétences pour répondre aux besoins et habitudes des animaux. Notre rôle est de vous proposer la bonne solution à vos attentes.
Nous n’acceptons pas les habitations où les animaux sont trop nombreux. Mais chaque demande est étudiée, au cas par cas. Au-delà de 6 animaux, merci de nous contacter, pour étudier votre demande.
Non. Si vous ne souhaitez pas garder d'animaux, ou n'avez pas d'expérience, vous devez l'indiquer lors de votre inscription ou dans votre espace membre.
Cela ne devrait pas arriver, car nous n’acceptons pas les habitations où les animaux domestiques sont trop nombreux, dangereux, ou susceptibles de l’être. Si cela ne présente pas de danger pour vous, votre expérience des animaux vous permettra de gérer la situation.
Si cela représente un réel danger pour vous, le contrat pourrait être rompu : les propriétaires s'étant engagés à n'avoir aucun animal dangereux. Avant toute chose, merci de nous contacter pour plus d'informations et de conseils.
Oui, selon les situations. Vous retrouvez cette information directement dans les offres de séjour.
Tous les animaux à garder sont mentionnés dans l'offre de séjour. Toutefois, il peut arriver qu'un animal soit adopté par les propriétaires entre temps. Si cela ne représente pas une contrainte pour vous, il est agréable de pouvoir compter sur votre compréhension.
Nous demandons aux propriétaires d'anticiper cette situation, notamment dans les documents que nous leur transmettons, afin de préparer votre arrivée. Les coordonnées du vétérinaire doivent être indiquées.
Généralement, le vétérinaire a été informé par les propriétaires de leur adresser la facturation. Toutefois, si vous deviez avancer des frais, il est indispensable de remettre aux propriétaires une facture acquittée afin qu'ils puissent vous rembourser dès leur retour. Merci de nous tenir également informés.
Contactez immédiatement le propriétaire, afin d'étudier avec lui la conduite à tenir (vétérinaire, etc.). Merci de nous tenir également informés.
La signature du contrat permet également de dissuader d'éventuels propriétaires dissimulant le comportement agressif de leurs animaux.